Le 12 décembre, les auditeurs de les hautes études de la Défense se sont rendus au siège de l’OTAN à Evere.
Ils ont suivi des présentations sur les défis de sécurité et d’autres sujets d’actualité à l’ordre du jour de l’OTAN depuis la réunion des dirigeants à Londres. Les participants ont eu l’occasion de débattre avec un officier américain de la délicate question du “partage des charges”.
Les auditeurs ont également pu visiter le bâtiment, le point culminant étant une visite à la salle du conseil.
Au cours du standing lunch, offert par l’Ambassadeur Pascal Heyman, les auditeurs ont pu échanger des vues avec le Représentant permanent et d’autres membres de la délégation belge auprès de l’OTAN dans une atmosphère détendue.
Session 2019-2020
Op 12 december waren de auditeurs van de Hoge Studies Veiligheid en Defensie op bezoek in het NAVO Hoofdkwartier in Evere.
Zij ontvingen presentaties over de veiligheidsuitdagingen en andere hot topics op de NAVO agenda na de Leaders meeting van Londen en konden debatteren met een VS officier over de delicate kwestie van “Burden Sharing”.
Voor de middagpauze kregen de auditeurs een rondleiding in het gebouw met als hoogtepunt een bezoek in de raadzaal.
Tijdens de standing lunch, aangeboden door Ambassadeur Pascal Heyman, hebben de auditeurs de gelegenheid gehad om met de Permanente Vertegenwoordiger en andere leden van de Belgische delegatie bij de NAVO, van gedachten te wisselen in een ontspannen sfeer.
Sessie 2019-2020